Ce jeudi 20 avril, une plate-forme politique « 100% Gbagbo » a vu le jour. Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) a été créé par les activistes « Gbagbo ou rien ».

Lors du lancement de cette plate-forme, l’ex-Chef d’Etat, Laurent Gbagbo a adressé un message à ses partisans. Celui-ci a été lu par Philippe Dacoury-Tabley, ex-Gouverneur de la BCEAO. Laurent Gbagbo a rappelé que leur conviction de départ n’a jamais changé.

Depuis sa détention à La Haye, l’ex-Chef d’Etat ivoirien a fait une déclaration signé par son porte-parole, Justin Katina Koné. Dans ce message lu, lors du lancement de la plate-forme EDS, ce jeudi 20 avril, par Philippe Dacoury-Tabley, Gbagbo se dit toujours serein. Il a déclaré que leur conviction de départ n’a jamais changé.

«Nous sortirons vainqueur de cette épreuve. Ce n’est pas seulement une conviction. C’est une certitude que je voudrais partager avec chacune et chacun de vous. Courage à vous hommes et femmes. Pour tous nos compatriotes, nous ne devons reculer devant aucun sacrifice pour porter jusqu’à son terme l’idéal qui a justifié notre engagement politique et qui a forgé la confiance en nous. Il s’agit d’un idéal de liberté totale de notre peuple, » a déclaré Gbagbo dans la déclaration lu par Dacoury-Tabley.

En outre Laurent Gbagbo dans son message, demande à ses partisans de ne pas reculer devant aucun sacrifice, car sa conviction de départ n’a pas changé. « Notre conviction de départ n’a jamais changé, malgré la violence de l’adversité, nous devons continuer de croire en la démocratie, » a déclaré Gbagbo.

L’ex-président ivoirien, détenu à la Cour pénale Internationale, a appelé, par la suite, à la compréhension et au bon sens de tous ceux qui s’identifient en lui. Il les invite à rejoindre cette plate-forme. Et ce, pour continuer son combat politique.

La Rédaction avec Imatin.net

À lire aussi:

Comment la France pille le Cameroun et l`Afrique: ... Nous ne résistons pas à l`envie de publier pour nos lecteurs ces extraits du dernier livre de la députée française Eva Joly, détaillant les «crimes» d...
Innovation: La Cameroon startup conférence se prép... Elle est organisée du 9 au 10 décembre 2016, à la Chambre de Commerce à Douala.  La Cameroon startup conference se peaufine. Pour cette première édit...
Bafoussam: Mbwentchou condamne l’inertie de Nzété... Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) a publiquement critiqué le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Baf...
Côte d’Ivoire: Un policier renversé par le cortège... Comme on a pour habitude de dire, il ne faut jamais  se retrouver sur le chemin d’un cortège présidentiel. Un policier en a appris à ses dépens, ce je...
loading...
Share.

About Author

Votre commentaire

Close